Après des années à peaufiner notre expertise en matière de chemises formelles, nous avons eu envie d’explorer le style casual plus en profondeur, en développant un nouveau modèle de chemise dans un style plus affirmé. Cap vers le plein été avec nos deux chemises sahariennes !
Nous voulions créer une chemise avec un style fort, le genre de pièce qui se suffit à elle-même. Et ça commence par le choix du tissu : nous voulions quelque chose de typé, assez brut mais avec le truc en plus qui fait la différence.
Et c’est chez Kuwamura, une maison aussi confidentielle que reconnue pour ses techniques ancestrales et son attachement pour les étoffes singulières que nous avons trouvé la toile parfaite.
Elles sont fraîches, et elles froissent peu. Nous sommes partis sur un mélange de lin et coton, pour rester bien au frais, sans que votre chemise ne froisse trop. De vraies chemises d’été en somme. Pratique.
Nous voulions créer une chemise avec un style fort, le genre de pièce qui se suffit à elle-même.
Qui dit été, dit liberté et audace. Le détail qui fait toute la différence ? Deux poches poitrine à soufflet (une de chaque côté, pas de jaloux), qui permettent non seulement d’y glisser vos petites affaires mais créent surtout un style audacieux, pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus et partir à l’aventure.
Nous avons pris le parti de proposer une chemise vraiment décontractée, sans compromis, avec toujours un certain raffinement, propre à notre univers. Au tissu japonais texturé, nous avons associé un col « button down » retravaillé pour le rendre plus raffiné et notre coupe décontractée, particulièrement agréable l’été.
Côté couleur, les japonais ont le goût de la subtilité. Un bleu marine intense, qui met aussi bien en valeur les teints bronzés que les autres, pour ceux qui n’aimeraient pas le soleil. Et un vert kaki qui donne envie de partir au bout du monde et qui est aussi décliné cette saison sur des chemises en seersucker. De belles perspectives.
Prêt à partir à l’aventure ?