Notre veste en lin et coton

Notre veste en lin et coton

2 min de lecture

Une veste imaginée pour être portée aussi bien avec une chemise formelle que décontractée. Souple et légere, elle suit naturellement les lignes du corps avec sa coupe ajustée. Une veste au tombé parfait, à la fois respirante et élégante !

Notre tissu vient directement de chez Angelico, un atelier créé dans les années 50 à Biella, en Italie. Si sa création semble relativement récente, l’entreprise a rapidement su se faire une place parmi les meilleurs drapiers, avec un certain penchant pour les tissus innovants en termes de textures et de rendu. Sa chaîne d’intégration verticale lui permet également de contrôler chaque étape de fabrication et de s’assurer d’obtenir une qualité textile irréprochable.

Nous avons choisi un tissu en mélange de lin (40%) et de coton (60%) pour vous assurer de rester au frais tout l’été. La fibre de lin est reconnue pour son pouvoir thermorégulateur, qui permet d’absorber l’humidité et de sécher très rapidement. Le coton, quant à lui, permet de rendre la texture plus souple, qui froissera donc moins. Côté tissage, nous avons fait en sorte de conserver une belle légèreté, avec un maillage plus aéré, idéal en été. Le plus ? Un tissage qui permet une certaine élasticité au tissu, sans rajout de matières plastiques !

Quatre boutons en corne, cousus en « kissing » dans un esprit tailleur.

Une coupe qui tombe bien sur les épaules, légèrement cintrée à la taille, avec deux fentes au dos, pour être vraiment à l’aise, que la veste soit ouverte ou fermée. Résultat : elle se pose parfaitement et suit le corps sans empêcher le mouvement.

Pour structurer la veste sans la plomber, nous avons choisi une épaule napolitaine qui apporte une certaine souplesse. Parce que l’été, nous avons besoin de liberté. Et c’est particulièrement vrai avec nos vestes. Pour le style, nous avons choisi un revers de 6,5cm. C’est pile ce qu’il faut : ni trop large, ni trop étroit. Et ça va à toutes les morphologies. Et nous avons ajouté une boutonnière décorative sur le revers gauche, pour plus de raffinement.

Pour les finitions : quatre boutons en corne, cousus en « kissing » dans un esprit tailleur. C’est le genre de détails que les connaisseurs apprécieront. Autre détail qui n’en est pas : des salières sous chaque aisselle, pour éviter les tâches de transpiration sur votre veste. On n’est jamais trop prudent. Enfin, nous avons opté pour une poche passepoilée sur la poitrine pour glisser une pochette en soie. Parce que c’est tout de même vraiment plus classe quand il y en a une.

Parce qu’être organisé, c’est quand même la base quand on porte une aussi belle veste, deux poches plaquées sur le devant de la veste ont été ajoutées, discrètes mais efficaces : larges et avec une belle profondeur pour glisser toutes vos affaires A l’intérieur, pas d’excuses pour ne plus retrouver vos cartes, clés, ou photos de famille : trois poches à gauche pour mettre les petits objets, une poche à droite maintenue par un bouton, pour ne rien laisser tomber.

Articles qui pourrait vous intéresser