Derrière son air très détendu, Aliou-Joseph est un jeune homme plein de ressources. Il faut dire que le jour du shooting, il nous explique avoir assez peu dormi, après une « petite soirée entre amis ». Ce Bordelais de 24ans nous confie avoir été immédiatement emballé par notre projet, et y avoir vu l’opportunité de vivre une expérience unique et intrigante.
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Aliou-Joseph, mais plus généralement on m'appelle Aliou c'est plus court. J’ai 24 ans et je viens de Bordeaux.
Tu fais quoi dans la vie ?
Je suis en fin d’études à Sciences Po Bordeaux et je prépare des concours administratifs.
Tu portes souvent des chemises ?
Etant étudiant, je n'ai pas d'obligation à porter des chemises donc c'est la plupart du temps pour le plaisir, juste l'envie d'être bien sapé. J’en porte à différents moments de ma vie de tous les jours : quand je sors, en voyage, en cours, pour des occasions plus formelles. Différentes chemises pour différentes occasions, dans des styles plus ou moins sophistiqués. C'est aussi ça qui est bien avec une chemise, c'est une pièce assez versatile.
Comment définirais-tu ton style ?
Je dirais que j’ai un style simple, assez détente, qui s’appuie sur de bonnes pièces basiques, bien choisies. J'essaye au maximum de sélectionner des pièces de qualité, j'aime être bien habillé mais je ne veux pas trop me prendre la tête. C'est ce qui m'a plus chez Hast : une fois qu'on a trouvé sa taille, on a plus besoin de réfléchir, seul le tissu va changer, ce qui est un système plutôt efficace je trouve !
Comment as-tu connu Hast ?
J’ai connu la marque via les réseaux sociaux, sur Facebook plus précisément. C'est comme ça que je découvre de nombreuses marques un peu niche. J'achète pas mal sur internet, j'aime bien me rendre en boutique comme pas mal de personnes mais en ligne, j'ai plus de choix et accès à de meilleures choses, plus quali. J'habite à Bordeaux et ici on trouve pas forcément autant de choses qu'à Paris. Et heureusement je n'ai pas trop de problème de taille, j'ai une morpho qui me permet de commander facilement !
D'après toi, qu'est-ce qui rend la marque intéressante ?
C’est sa philosophie et son modèle économique, indéniablement. Les chemises ont des finitions haut de gamme et restent accessibles, ça fait la différence ! En tant qu'étudiant, j'ai envie de pouvoir bien m'habiller sans trop me ruiner, alors je me tourne vers des marques comme Hast. En plus, il existe une certaine proximité avec les clients et un esprit de communauté, symbolisés par ce projet de la marque d'être représentée par ses clients !
Pourquoi as-tu souhaité participer au projet ?
D’abord, parce que je n’ai jamais eu l’occasion de faire un shooting donc c’était une opportunité intéressante et une nouvelle expérience à vivre. Et puis, j’ai trouvé cool de proposer aux clients d’être au cœur de la stratégie de la marque. J'aime bien les chemises Hast, je me sens plutôt beau gosse dedans.
Comment as-tu vécu cette journée ?
J’ai passé une très bonne journée ! L’équipe Hast a été super accueillante et adorable. Le lieu était superbe, les nouvelles chemises aussi. Une journée au top !
Un dernier mot ?
Je veux remercier Hast pour cette journée ; faire un shooting dans ces conditions-là et dans un très bel endroit en plus, c'est assez sympa et je pense que les cinq personnes présentes incarneront bien la marque dans cette nouvelle campagne !