Depuis 2012, Hast s’ingénie à développer des vêtements d’exception pour votre quotidien. Saisons après saisons, nous élaborons des collections exigeantes composées d’articles au luxe discret. Sans fioritures ni exubérance, nos créations incarnent une ambition inchangée : celle de penser la mode autrement pour faire de l’habit un art sensible au temps.
Votre quotidien est une grande occasion
Célébration d’une certaine idée de l’élégance, le vestiaire Hast repose sur un socle de valeurs affermi par une décennie d’expérience. Souci du style, conscience du monde, justesse de la démarche et honnêteté du discours forment ensemble les fondations d’une garde-robe ambitieuse et responsable.
Unique en son genre, notre savoir-faire est aussi un faire-savoir, un authentique plaidoyer en faveur du Beau et de la qualité. En associant des fibres naturelles labellisées, des expertises européennes renommées et des coupes intemporelles, nous proposons un dressing à l’équilibre subtil, transcendant les tendances sans mépriser le mouvement.
Finalement, nos collections sont autant d’invitations à cultiver le raffinement et la délicatesse. Constituées d’essentiels et de pièces plus affirmées, elles s’adressent à ceux qui veulent porter l’habit du dimanche 7 jours par semaine, 52 semaines par an.
Un manifeste pour une distinction ordinaire que nous revendiquons avec l’introduction de nouvelles matières d’exception.
Nos nouvelles matières prestigieuses
Fidèle à la mission qu’elle s’est fixée, Hast sillonne sans relâche les méandres du textile pour dénicher les plus nobles des fibres et les plus belles des matières. Dans le cadre de la collection automne-hiver 2024, plusieurs d’entre elles sont venues étoffer notre gamme, et nous vous emmenons tout de suite à leur rencontre :
- Le shaggy dog. Plus qu’un simple tricot, le Shaggy Dog est une icône intemporelle popularisée par les étudiants américains de l’Ivy League dans les années 1920. Reconnaissable à sa mine ébouriffée semblable au pelage d’un chien (d’où son petit nom), il est réputé pour sa texture unique et ses performances thermiques hors normes. Initialement tricotés en Écosse, les pulls shaggy dog étaient grattés pour favoriser l’isolation et protéger les pêcheurs en pleine mer. Cette année, vous retrouverez cette maille singulière à l’affiche de nos pulls col rond et de certaines vestes de travail ; créations inédites couplant douceur, chaleur et caractère.
- La fourrure de mouton upcyclée. Signe distinctif du blouson B3 dès 1934, le col en mouton permettait de tenir chaud aux pilotes de chasse américains sans les encombrer d’une écharpe. Clin d’œil à ce détail historique, nous avons équipé notre blouson aviateur d’un col 100% laine de mouton, dégoté dans un stock dormant.
- Le twill double retors. Le nom a beau être barbare, l’explication est d’une simplicité enfantine : le double retors consiste en fait à enrouler deux fils sur eux-mêmes pour n’en former qu’un. Mathématiquement, le fil obtenu est deux fois plus solide, deux fois plus dense et deux fois plus lourd. Sur nos chinos double pinces, deux fils de coton sont ainsi retordus pour créer des chaînes et des trames épaisses, qui sont ensuite tissées en Italie pour former un twill à la main sèche et à la texture savoureuse.
- Le velours côtelé de chez Kindermann. Même si le velours côtelé n’a plus de secrets pour vous, il n’est pas impossible que celui de la Maison allemande Kindermann vous réserve quelques surprises. En effet, cette institution spécialisée dans le vêtement de travail capitalise sur deux siècles de savoir-faire pour fournir des étoffes exceptionnelles. Pour habiller nos vestes, ses artisans ont tissé un velours côtelé de 500 gr/m2, véritable armure dont vous aurez du mal à sortir cet hiver.
- Le velours côtelé de chez Velcorex. À propos de velours côtelé, revenons en France (et particulièrement en Alsace) pour évoquer celui dont se parent certains de nos pantalons. Travaillé en 100% coton pour atteindre une densité de 390 gr/m2, il vous promet confort, chaleur et durabilité. Ce tisserand tricolore s’illustre en la matière depuis 1828, ce qui vous donne une petite idée de son savoir-faire.
- La laine mérinos super Geelong. Obtenue lors de la première tonte de l'agneau, période où les fibres sont uniques en termes de douceur, cette laine offre une finesse et une qualité incomparable. Nous en avons vêtu plusieurs pulls à col rond tricotés en Italie, dans lesquels nous vous invitons à vous lover au plus vite.
L’excellence sur un plateau
Dans un monde où la moitié des vêtements neufs sont fabriqués en polyester, proposer un vestiaire entièrement composé de fibres naturelles ou recyclées est une immense fierté. Intimement convaincus qu’un vestiaire honnête doit l’être jusqu’au bout de ses fibres, nous mettons un point d’honneur à sélectionner des matières premières de qualité. Couplées à des savoir-faire d’exception, pour la plupart centenaires sinon plus anciens, ces fibres servent de base aux tissus les plus prestigieux.
Pulls, vestes, chemises, pantalons et vestes de travail : tous nos vêtements en sont désormais affublés, certains se parant même de matières que vous n’aviez encore jamais vues chez nous.
En espérant que vous aurez plaisir à les (re)découvrir et à les aimer, nous vous laissons désormais en compagnie de ces étoffes qui relèvent autant du patrimoine que de l’habillement.