De la laine en été ? Oui, à condition qu’elle soit fine et aérée. Pour notre modèle en laine, nous avons fait appel à l’expert dans le domaine : Vitale Barberis Canonico. Une belle maison qui assure une qualité incroyable de la matière.
Nous nous sommes associés à Vitale Barberis Canonico, le plus ancien drapier du monde, pour créer une veste en laine d’une qualité irréprochable, subtile et d’un grand raffinement.
La maison est la plus vieille filature de laine au monde encore en activité, ayant fait ses débuts en 1663. Depuis, l’entreprise est restée familiale, avec à sa tête Franscesco, 13ème génération de la famille VBC. Autant vous dire qu’il sait de quoi il parle.
Nous avons choisi une laine fine de 21 microns pour apporter une certaine légèreté et finesse à notre veste. En comparaison, une fibre de laine mérinos standard s’approche des 21,5 microns, ça vous donne une petite idée. Pour la couleur, nous avons opté pour un tissu bleu classique, qui va avec tout. Classique vraiment ? En apparence seulement, puisque il s’agit d’une texture particulière, composée de deux fils de nuances différentes : un bleu marine et un bleu plus clair, qui apporte un aspect très lumineux à l’ensemble. Classic with a twist donc, comme on les aime.
Une épaule napolitaine souple, qui se dépose délicatement sur vos épaules
Une coupe ajustée, ni trop ni trop peu, juste ce qu’il faut pour suivre les lignes du corps sans gêner le mouvement. Elle se place parfaitement sur les épaules, pour s’affiner vers la taille, grâce à deux pinces discrètes. Et comme il y en a dans l’équipe, on a pensé aux bons vivants, en créant deux fentes dans le dos, pour pouvoir fermer votre veste, même lors des apéros entre amis.
Pour structurer la veste au niveau des épaules sans ressembler à un rugbyman, nous avons opté pour une épaule napolitaine souple, qui se dépose délicatement sur vos épaules. Elle vous apportera une plus grande liberté de mouvement. Côté revers, Christophe, notre grand expert stylistique et particulièrement pointilleux quand il s’agit de la largeur : 6,5cm, c’est ce qu’il faut pour un style moderne et intemporel. Avec l’incontournable boutonnière, pour un esprit tailleur réussi.
On a pensé à tout. Souvent, on remarque l’aspect extérieur, la qualité du tissu, certains détails comme les boutons (les nôtres sont en corne naturelle d’une belle couleur marron). Mais ce qu’on oublie souvent, ce sont les petites choses qui peuvent tout sauver : comme les deux salières cousues discrètement sous chaque aisselle pour empêcher la transpiration de tâcher le tissu. Vous nous remercierez plus tard. Et pour aller plus loin dans les détails, nous avons placé une poche poitrine pour que vous puissiez y glisser votre pochette en soie.
Et les poches dans tout ça ? Oui, parce que c’est quand même bien pratique pour mettre toutes ses affaires. Et parfois, elles apportent même le truc en plus sur le vêtement. Deux poches plaquées ont été cousues sur chaque côté de la veste, pour avoir l’esprit et les mains libres. Nous avons même intégré 4 poches intérieures, de différentes tailles pour vous permettre de vous organiser. L’une d’elle est même boutonnée, pour tout mettre en sécurité : vous n’aurez plus d’excuses.