Le printemps fait partie de ces moments de l’année où il peut être particulièrement difficile de trouver le bon équilibre en termes vestimentaires. D’un jour à l’autre, tout peut changer. Nous avons parfois besoin de pièces techniques qui résistent au vent et à la pluie. Puis lors des jours plein de soleil, ce sont les vêtements plus légers, qui s’enfilent facilement, qui sont recherchés. Confectionner une veste pour les beaux jours nécessite de trouver le juste équilibre entre une matière agréable à porter, qui vous couvre sans vous contraindre.
En ce sens, notre veste de travail en lin et coton remplit parfaitement son rôle. Les écrans d’ordinateurs ont leurs limites, et quelques explications s’imposent concernant la matière choisie pour la réalisation de cette veste.
Il s’agit d’une toile aux fils épais et au tissage relativement aéré – et donc idéal pour évacuer la chaleur – tout en ayant une densité suffisante pour bloquer la brise. Les fils sont composés à 80% de lin et 20% de coton, permettant une bonne thermorégulation, mais également une excellente tenue dans le temps, le lin étant une fibre résistante qui n’a pas tendance à se déformer (le lin et le chanvre font partie des plus anciennes fibres cultivées dans le textile). En bref : cette veste a été conçue dans une matière de grande qualité, faite pour être portée à répétitions.
Confectionner une veste pour les beaux jours nécessite de trouver le juste équilibre entre une matière agréable à porter, qui vous couvre sans vous contraindre
L’atelier qui a fabriqué cette toile est une entreprise italienne particulièrement responsable, avec de forts engagements, comme la réutilisation des eaux usées, une électricité provenant de l’énergie solaire, et le développement de matériaux plus respectueux de l’environnement, grâce au recyclage des matières.
La coupe, le col, et les poignets sont les mêmes que pour nos vestes de travail classiques. En savoir plus. La matière – qui est ici une toile de lin et coton et non un serge de coton - modifie en revanche l’aspect général de cette veste : plus souple, plus légère et plus sophistiquée aussi. Les poches plaquées ont été remplacées par des poches à soufflet, d’inspiration saharienne. Elles sont esthétiques, mais aussi bien pratiques quand il s’agit d’emporter clés, porte-cartes, briquet et téléphone.
Cette pièce est une veste de mi-saison facile à mettre, portable également en été et au début de l’automne, avec une couleur intemporelle rappelant le denim, en toute simplicité. Convaincu ? Rendez-vous ici !