Avec son assurance et sa détermination, on lui donne facilement quelques années de plus. Pourtant Thomas n’a que 26 ans. Il faut avouer que ce jeune notaire sait manier les codes sociaux avec aisance naturelle. Pourtant ce qu’il attend avec impatience chaque semaine, c’est le retour aux champs normands, où il a passé son enfance. Entre style sartorial et vie à la campagne, rencontre avec l’un de nos plus anciens clients.
Peux-tu te présenter ?
Thomas, normand de 26 ans travaillant à Paris en attendant le vendredi et le retour aux champs. Je suis arrivé à Paris il y a 10 ans pour les études et depuis je me partage entre la folle dynamique de la capitale et le calme reposant de la Normandie, où j'ai passé toute mon enfance.
Tu travailles dans quoi ?
Je suis notaire dans le quinzième arrondissement depuis maintenant 4 ans.
Tu travailles donc en chemise. Et le weekend ?
Avant j’étais tout le temps en chemise mais depuis que je bosse, le week-end je suis fringué n’importe comment. Toujours le même jean Levis bleu clair, avec des boots pour les champs ou des Nike Air Force One, rouges ou bleues, et quasiment toujours le même style de haut - T-shirt ou polo.
Quand j'étais étudiant je ne portais que des chemises mais aucune ne m'allait vraiment. Quand j'ai commencé à travailler, j'ai dû trouver des pièces qui tombaient bien, à ma taille. J'ai connu Hast pour les chemises, et depuis j'achète presque exclusivement mes chemises chez vous. La coupe convient parfaitement à ma morphologie, longueur des manches... et la qualité est bien là.
Comment définirais-tu ton style ?
La semaine, on se croirait dans Suits mais avec une touche sartoriale, moins formatée. Toujours en chemise, costume et cravate, tiré à quatre épingles. Enfin j’essaye ! D'ailleurs j'aimerais beaucoup voir apparaître chez Hast des cravates en soie Le week-end : farmer. Disons qu'avant, j'avais un style. Mais depuis que je dois travailler tous les jours en chemise, je ne fais plus aucun effort hors boulot, je suis plus tranquille, c'est jogging et baskets. C'est aussi certainement dû au changement de ville : l'élégance parisienne et la simplicité normande.
Tu portes énormément de chemises. Un critère important lors du choix d'une chemise ?
Un critère important pour moi dans une chemise, c'est le col. Le nombre de chemises dont les cols gondolaient au bout de quelques lavages et devenaient importables... Je suis très attentif au design, la taille, la largueur etc. Mais vraiment, le plus important c'est de s'assurer que le col soit impeccable et que la marque utilise un bon thermocollant, qui ne va pas se décoller au moindre coup de chaud.
Comment as-tu connu Hast ?
En fait je me souviens plus du tout comment j'en suis arrivé à essayer des chemise Hast. C'était il y a quelques années, 2013 au moins puisque j'ai commencé à travailler en 2014. Je ne sais plus si c'est un ami qui m'en a parlé, ou sur les réseaux... mais le fait est que ça fait presque 5 ans que j'en porte !
Qu’est-ce qui rend la marque intéressante selon toi ?
Les chemises sont parfaitement adaptées à ma morphologie, ce sont les seuls qui m'aillent bien à ce point. Et le rapport qualité prix est imbattable.
J'aime bien quand mes chemises sont fittées, pas trop larges, sans non plus trop mouler. Là je suis tombé sur la coupe qui m'allait le mieux. Et la marque essaye vraiment de s'adapter à toutes les morphologies, avec différentes coupes et longueurs de manches, je trouve ça cool, même si personnellement, je suis bien avec la coupe classique !
Pourquoi as-tu souhaité participer au shooting ?
Je porte vos chemises depuis très longtemps et au moment où vous avez lancé l'appel pour le shooting, je faisais des photos pro pour le travail, et je me disais que ce n'était pas si compliqué que ça. A ce moment-là je portais une chemise Hast, le concept m’a plu et je trouvais cela amusant, j'y ai vu un signe ! Mais en vrai je ne pensais pas être tiré au sort.
Comment as-tu vécu cette journée ?
C’était un excellent moment avec plein de gens super sympa ! Peut être une idée de reconversion (rires).